Couronne de l’Avent

22 novembre 2024

Cette année nous mettons à la vente à la sortie de la messe, des couronnes de l’Avent, confectionnées par les bibliothécaires et amis de Mazan, afin d’acheter des nouveautés de livres, enfants, adultes, toujours bien appréciées.
Quelle signification ? La couronne de l’Avent catholique, tradition séculaire, se distingue par ses quatre bougies, chacune d’elle représente une vertu particulière à cultiver pendant la période de l’Avent, pour une bonne préparation spirituelle à Noël, on allume une bougie semaine après semaine autour de notre prière, en méditant à ce que chacune représente.

  • 1èrebougie : elle représente l’espoir, en attendant l’arrivée de Notre Sauveur.
  • 2e bougie : elle symbolise la paix, paix intérieure et à répandre autour de nous
  • 3èmebougie : elle incarne la joie, nous nous réjouissons de l’approche de la naissance du Christ.
  • 4èmebougie : elle représente l’amour, l’amour infini de Dieu à partager avec les autres.

A tous un bon cheminement vers la nativité de notre Seigneur, que ces petites lumières éveillent notre attente, illuminent nos cœurs, notre marche, prêts pour adorer l’enfant Jésus à la crèche.
Geneviève Baer 04 90 69 70 95