Suite au Toc-Toc

13 juin 2024

Suite à la mission Toc-Toc du samedi 8 juin, voici un témoignage de paroissiens allés à la rencontre des habitants de Malemort-du-Comtat.

Samedi dernier, notre équipe du Toc-Toc a été envoyée en mission par le père Yannick dans les rues du village de Malemort. L’évangile de saint Luc (10,1) ne dit-il pas : Le Seigneur les envoya deux par deux devant lui dans toutes les villes et localités ?
Une rencontre nous a particulièrement émue. Nous approchons d’un homme de 55 ou 60 ans. Il est accueillant et parle volontiers avec nous. Il nous dit qu’il est non-croyant, comme ses parents et ses grands-parents, et comme ses enfants et petits-enfants. L’un de nous lui propose une médaille miraculeuse. C’est alors que l’homme met la main dans sa poche et en retire une médaille miraculeuse en disant : « Celle-là, je l’ai déjà ! » A n’en pas douter, la Vierge Marie était déjà dans son cœur !
Toutes nos rencontres n’ont pas cette « saveur du Ciel », mais chaque mission Toc-Toc nous fortifie dans la certitude que l’Esprit Saint lui-même travaille dans le cœur de tous ceux que nous rencontrons.
Que le Seigneur Jésus soit béni !