Dimanche 12 mars 2023
3e dimanche de Carême
Pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église
Vendredi 17 mars 2023
- Cette journée a été voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021. Elle répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.
- Elle prend place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le troisième vendredi du Carême, soit ce vendredi 17 mars 2023.
- Les paroisses de notre diocèse sont invitées à prier le Chemin de Croix préparé par la Conférence des Évêques de France.
Ce vendredi 17 mars – 15h00
Église de Mazan
- Ce même jour, une messe sera célébrée à 12h00 à la Basilique Saint-Pierre d’Avignon.
- Cette journée mémorielle est non seulement une occasion de faire prendre conscience à tous de la nécessité́ de prévenir et d’agir pour éviter toutes les situations pastorales et humaines qui peuvent conduire à toutes formes d’abus sur les plus fragiles, mais également de porter dans une prière commune l’ensemble des victimes.